top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSweetmind

Love yourself | prise de conscience



Aujourd'hui, on a tendance à chercher l'approbation des autres pour presque tout ce que l'on fait. On publie des photos et on compte le nombre de like comme si une compétition se jouait et qu'il fallait absolument remporter le premier prix : avoir plus de j'aime que sur la photo de quelqu'un d'autre...On aime être aimé et en somme c'est tout à fait normal mais prenons-nous assez de recul pour nous aimer nous même? Sommes nous tous devenus des gens influençable par rapport à l'avis des autres?


On aspire à une reconnaissance, à des félicitations pour ce qu'on a accomplit et souvent on se base sur les réactions des autres et on revoit à la baisse ce qui nous semblait être une chose importante/ incroyable et qui devient une banalité. Nous avons un peu, voir même très souvent tord. Etre fière de soi indépendamment de ce que pense les autres ce n'est pas d'office être égocentrique, c'est apprendre à se regarder et à constater les efforts qu'on fait et se féliciter.


Certains actes peuvent sembler banals et n'obtiendront pas la mention suprême aux yeux des autres alors que pour vous ça représente beaucoup. Les autres ne sont pas vous, et parfois ils ne peuvent se mettre à votre place et comprendre la complexité des enjeux derrière votre action. Cette non reconnaissance entraîne souvent une sous-estimation de soi-même car on veut plaire aux autres, parfois plus qu'à soi-même.


Pourtant, il ne faut pas se calquer sur les autres, imiter un mode de vie ou une manière d'être parce qu'on sait qu'ainsi on attirera plus de regards. Le principal est de s'écouter et de rester en concordance avec nous-même. Prétendre être une autre personne n'est nullement satisfaisant et ce même si les gens cliquent plus sur nos photos ou s'ils semblent plus nombreux à réagir à nos actions. Le regard des autres n'est rien devant le regard qu'on porte sur nous-même. Nous sommes tous unique et nous devons jouir pleinement de cet authenticité pour réaliser nos envies et nous accomplir sans toujours tenir compte des jugements externes.


N’ayez pas honte de vous auto-féliciter, de regarder ce que vous avez accomplit et de vous dire que oui c'est bien. Minimiser chaque action en se comparant aux autres, en se disant que de toute façon d'autre font mieux que nous est fort inutile. Soyez fière des étapes que vous franchissez, des actions que vous faites qui font que vous vous épanouissez. C'est en célébrant chaque victoire petite ou grande ou des objectifs atteint qu'on se motive à aller encore plus loin.


Pour finir, petit résumé en quelques conseils :

  • arrêter de se comparer aux autres

  • faire des bilans de ce qu'on accomplit, de nos qualités

  • apprendre à connaitre ses limites

  • prendre du temps pour soi, pour se retrouver

  • prendre conscience de ce qui nous rends heureux


" s'aimer soi-même c'est accepter d'être parfaitement imparfait(e) "




34 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page