New daily habits| Food
- Sweetmind
- 13 oct. 2019
- 2 min de lecture

Et si on boostait notre quotidien grâce à des nouvelles habitudes alimentaires? Des ingrédients aux nombreux bienfaits, des superaliments à intégrer facilement dans nos plats. Mais aussi des petits conseils simples à appliquer!
1. Manger des algues. A la lecture de ce mot, un petit doute nait surement et pourtant cette catégorie d'aliment est très bénéfique pour la santé. Pleines de micro-nutriments et d'antioxydant elles sont un allié parfait pour booster votre métabolisme. Il en existe sous de nombreuses formes (pas seulement sur les maki!) :
le wakamé riche en magnésium et en fibre, parfait pour des salades ou avec des nouilles.
le nori, fameuse algue utilisée pour les makis peut aussi être utilisé sous forme de petites lamelles, comme topping pour vos salades.
le kombu riche en fer en en vitamine B, à utiliser cru en salade ou cuit avec un plats de nouilles ou encore dans un bouillon.
la dulse riche en vitamine C à utiliser dans vos papillotes ou dans vos soupes.
2. Intégrer des légumes verts dans vos smoothies. Personnellement les légumes verts m'attirent peu mais on sait tous qu'ils sont pleins de vitames et de fer. Mon astuce c'est d'intégrer des pousses d'épinard dans mes smoothies fruités et sincèrement le goût n'est pas affecté. Allez-y progressivement et augmentez la quantité d'épinard au fur à mesue pour vous familiariser.
3 . Utiliser des épices pour contrôler votre glycémie. On a tendeance à manger parfois trop sucré, sans utiliser un aliment pour contrebalancer. Certaines épices aident à réguler votre glycémie et évitent le coup de barre lorsque le taux de sucre redescent :
La cannelle lors du petit déjeuner dans un thé, sur une pomme, dans un porridge pour éviter le coup de mou et la sensation de faim à 11h00 du matin.
le curcuma idéal pour vos repas chaud dans une sauce avec du lait de coco ou dans une soupe pour relever le goût.
le gingembre à infuser tout simplement dans du thé ou à intégrer dans vos dessert puis les twister.
4. Manger des graines cela vous semble surement annecdotique mais elles sont riches en nutriments ( fibres, oméga 3 et fer). Idéales pour grignotter sainement durant la journée et faciles à rajouter dans nos assiettes, elles favorisent également la digestion :
les graines de chia riche en calcium, surtout en porridge pour un déjeuner qui vous tiendra toute la matinée.
les graines de tournesol riche en vitamine E pour vos salades de fruits, les smoothie-bowl ou encore vos patisseries.
les graines de courge riche en vitamine B pour vos salades, soupes pour de rajouter une ambiance automnale à vos plats.
5. Privilégiez les céréales complètes dans vos recettes car elles sont plus riches en fibre, en protéine et combleront votre faim sur une plus longue durée. Ne vous limitez pas aux pâtes ou au riz pensez aussi au quinoa, au seigle ou encore à l'orge.
6. Inspirez vous, je vous recommande 3 chaines youtube :
Alice Esmeralda
HealthNut Nutrition
Sarahs Day
"Crée des habitudes saines, donne à ton âme un corps sain pour qu'elle ait envie d'y rester"

Hello ! J'adore les smoothies et je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour les améliorer. Je connaissais les graines, les épices les légumes verts mélangés aux fruits, mais je viens de découvrir les algues dont tu as parlé...je vais me renseigner...merci !😋
Je ne fais jamais de smoothie, j'aime bien manger solide !!! Mais j'adore parsemé mes plats de graines de lin, de tournesol, ajouter plein d'épice dans mes préparations et depuis quelques temps j'ai supprimer tous ce qui est "blanc" au profit du complet: pain complet, pates completes, pates au quinoa, riz complet, quinoa... Mon alimentation devient plus riche et plus complete !!! Grace à toi je vais essayer d'intéger des algues dans mon alimentation .